Hello 👋🏼

Nous avons profité du printemps, la saison où on ne résiste pas au changement, pour donner un nouvel élan à Atelier Sauvage ! 

Nouvelles couleurs, typo plus arrondie, ambiance solaire et dynamique, fluidité… On prend tout et on recommence pour créer quelque chose qui ressemble davantage à la Carla et la Roxane version 2022, à nos aspirations. 

Tout d’abord, après deux mois de casse-tête et de réflexions, notre charte graphique et notamment notre logo ont subi d’importants changements. Nous voulions refléter quelque chose de lumineux, solaire, une énergie positive qui donne le sourire. Comment transposer ça dans notre identité visuelle?  

L’idée? Conserver un logo circulaire et épuré mais en rajoutant (beaucoup) de couleurs. Nous souhaitions nous éloigner des couleurs pastels et des teintes claires, lisses, visibles partout et dont nous saturions.  

Le orange et le bleu, qui représentent pour nous le soleil et la mer (la nature en fait) se sont imposés de manière logique. 

> L’orange est défini comme une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l’associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu’elle est porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit. L’objectif est de doser cette couleur vive de manière subtile pour ne pas tomber dans un effet kitsch trop prononcé. 

> Le bleu est une couleur universelle qui amène sérénité et sagesse. C’est la couleur du voyage et des découvertes, du rafraîchissement.  

Après la charte graphique, il a fallu ensuite se pencher sur notre site internet… Après plusieurs jours de réflexion, nous avons également décidé de tout reprendre du début ! À vouloir de la nouveauté… autant recommencer de zéro ! Deux jours intensifs sur notre site internet, pour ne pas perdre de temps sur les dossiers clients, et nous voilà ici, sur une interface plus simple, qui va à l’essentiel et qui nous correspond à 100%. 

Qu’en pensez-vous?

Nous avons déjà eu de super retours… Merci à tous 🌞🐚🤍

Carla & Roxane